old-g0bbd646a7_1920.jpg

La préparation et l'optimisation de la retraite des frontaliers, c'est par ici !

Afin de prendre les meilleures décisions pour garantir et optimiser ses ressources financières à la retraite, il est impératif de comprendre les rouages du système de retraite transfrontalier franco-suisse.

Grâce à notre partenaire, découvrez tous les pièges à éviter et toutes les subtilités à connaître afin de vous garantir une retraite sereine et optimale.

De nombreuses questions complexes se posent à la retraite...

Comment fonctionne la retraite pour les travailleurs frontaliers en Suisse ? C’est une question que beaucoup de personnes se posent, et à juste titre. Effectivement, de nombreuses questions influencent de manière significative les revenus des frontaliers à la retraite telles que :​

  • À quel âge pourrais-je prendre ma retraite ?

  • Dois-je prendre mon 2ème pilier en rente ou en capital ?

  • Quelle sera ma fiscalité à la retraite ?

  • Dois-je accepter ou refuser ma retraite française ?

  • À quel moment dois-je prendre la retraite française ?

  • Comment éviter les contributions sociales (CSG-CRDS) ?

  • Quel système d’assurance maladie choisir à la retraite ?

  • Puis-je prendre une retraite anticipée ?

Le manque de préparation et les mauvais choix peuvent faire perdre 5% à 25% des revenus, et cela, de manière irréversible.

Commencer à se renseigner, dès 50 ans, pour un départ serein

Prendre sa retraite est un moment unique : l’opportunité pour vous de démarrer un nouveau projet de vie et de réaliser vos envies. L’approche de ce moment s’accompagne de nombreuses interrogations et vous devrez prendre des décisions capitales afin de vous assurer une retraite dans les meilleures conditions. Ceci est d’autant plus vrai pour les Frontaliers qui doivent se confronter à la fois au système fiscal suisse et au système fiscal français.

RÉPONDRE À VOS QUESTIONS
Chez Planifique, nous avons la conviction que la meilleure manière de vous assurer une vision sereine du futur passe par la planification financière de votre retraite. Combien toucherai-je à la retraite ? Puis-je me permettre de prendre une retraite anticipée ? Comment éviter une fiscalité trop lourde ? Ce sont autant de questions auxquelles Planifique vous aide à répondre.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Étape 1

Vous choisissez un créneau horaire pour être appelé(e)

Vous remplissez un formulaire très rapide et vous nous transférez vos documents justificatifs afin que nos experts puissent procéder au calcul des revenus à déclarer

Étape 2

Notre partenaire vous informe sur la retraite frontalière

Nos experts calculent les montants exacts des revenus que vous devez déclarer au CNTFS afin que vous payiez le bon montant de cotisations d'assurance maladie

Étape 3

Vous sollicitez une étude sur-mesure, si besoin

Nous vous envoyons les montants à déclarer au CNTFS que vous n'avez plus qu'à déclarer en ligne ou nous le faisons pour vous si vous nous avez transmis vos identifiants

Quels sont les tarifs ?

Entretien téléphonique informatif

Offert à tous les frontaliers

aaa

Étude personnalisée sur-mesure

Selon votre situation et vos besoins

aaa

Qui est notre partenaire ?

Notre partenaire est un cabinet spécialisé dans le conseil en planification financière pour la retraite des frontaliers en Suisse. Le but est que vous sachiez quand partir, dans quelles conditions, et que vous ayez l’assurance de faire les bons choix et d’être guidé de A à Z dans toutes vos démarches pour un départ à la retraite en toute sérénité.

Notre partenaire s'adresse uniquement aux frontaliers en Suisse, ce qui en fait un véritable expert dans son domaine, reconnu par tous. Il vous apporte tout son savoir-faire à travers une planification financière de votre retraite personnalisée sur-mesure afin de permettre à chacun de réaliser ses projets d’avenir.

 

Tous les membres de l'équipe de notre partenaire sont titulaires d’un diplôme fédéral suisse en planification financière et vous feront bénéficier de leur vision transversale des systèmes fiscaux français et suisse.